www.lucieberger.com
www.lucieberger.com


Etablissement Scolaire de Strasbourg de la maternelleème à la 5ème

Accueil  »  Associations  »  Association Culture et Loisirs

Association pour l’Encouragement des Activités Culturelles et de Loisirs de Lucie Berger


L'Association pour l’Encouragement des Activités Culturelles et de Loisirs de Lucie Berger se compose de membres actifs, de membres de droit, de membres d'honneur et de membres bienfaiteurs. Elle a été créée par les parents et les enseignants en 1966 et est inscrite au registre des Associations au Tribunal d’instance sous la loi de 1908.



Notre Assemblée Générale a eu lieu cette année le 17 mai 2008, à 10h30 dans les locaux de l’école primaire Lucie Berger.
Tous les parents sont cordialement invités à y assister en qualité de membres actifs.


Présentation


Qui est membre actif ?

Toute personne versant à l’Association une cotisation annuelle, c'est-à-dire le représentant légal de chaque enfant scolarisé à l’Ecole Primaire Lucie Berger, s’acquittant de la cotisation annuelle, soit 5 euros prélevés sur les frais de scolarité.

Qui est membre de droit ?

Les représentants de l’établissement scolaire et les représentants de l’animation du Primaire sont membres de droit de l’Association.

Qui est membre d’honneur ?

Toute personne, membre de l’Association ou non, qui a apporté un concours exceptionnel à l’Association, ou qui s’engage à soutenir moralement les buts de l’Association.

Qui est membre bienfaiteur ?

Toute personne, physique ou morale, qui s’engage à soutenir matériellement les buts de l’Association, et qui aura versé un minimum de 15 Euros. Les membres bienfaiteurs déterminent eux-mêmes le montant de leur cotisation.


Une association pour qui ?


Pour les enfants du Gymnase Lucie Berger scolarisés en maternelle et en primaire, afin de leur offrir plus de loisirs : éducatifs, culturels, sportifs...

Les projets sont proposés par les enfants (Conseil des enfants), les enseignants, les aides maternelles de la Garderie et les animateurs du Croisillon.

Si les projets sont acceptés par le comité «Culture et Loisirs», ils sont alors financés par l’association.


Fonctionnement


La cotisation ?

Elle correspond à un forfait, englobé dans les frais de scolarité, qui sont payés par les parents chaque année. Le budget de cette association n’est pas très important. Il est réparti actuellement entre les maternelles et primaires, en fonction des demandes formulées auprès du Comité de l’Association. Le budget non alloué est reporté sur l’année suivante.

Qui accorde les subventions ?

Le Comité Directeur, élu en Assemblée Générale est composé de 10 membres au plus dont cinq membres actifs au moins. Il est chargé de veiller au bon fonctionnement de l’Association, à la continuité des projets et d’étudier et d’accorder les subventions, si la demande est conforme à l’objet des statuts.


Statuts actuels


Les statuts (datant de 1966) ont fait l’objet d’une refonte en Assemblée Générale Extraordinaire réunie le 10 février 2007, pour d’une part s’adapter aux récentes restructurations du site Lucie Berger, et d’autre part, dans un souci d’équilibre, orienter l’Association vers les maternelles et le primaire : lui permettre ainsi d’être le « pendant » du FSE, et éviter aux parents des 6ème et 5ème de payer une « double » cotisation.

Nous vous invitons à les consulter sous ce lien :
Voir les statuts (10 février 2007)     PDF de 26ko



Coordonnées membres du Bureau 2014/2015



[javascript protected email address]

 Présidente  Mme Estelle Pebay 
 Vice-Présidente   Mme Boutaina Bouzoubaa
 Trésorière  M. Thierry Fouillard
 Secrétaire  Mme Myriam Bertrand



Le Comité pour l’année 2014/2015



Les membres de droit :
  • Mme Denise Paganessi (directrice)
  • Mr Eric Schiffer (aumônier)
  • Mme Virginie Minoux (directrice du Croisillon)

Les membres du comité :
  • Mme Estelle Pebay
  • M. Michel Bernard
  • Mme Myriam Bertrand
  • Mme Boutaina Bouzoubaa
  • M. Thierry Fouillard
  • Mme Sophie Hellé
  • Mme Christele Laforet