www.lucieberger.com
www.lucieberger.com


Etablissement Scolaire de Strasbourg de la maternelleème à la 5ème

Accueil  »  Associations  »  FSE-Vie Scolaire  »  FAQ : Questions-Réponses

FAQ : Questions-Réponses


fleche.gif   Que font les élèves lorsqu'ils n'ont pas cours ?

L'équipe d'animation s'occupe des collégiens (6ème et 5ème) lorsqu'ils ne sont pas en cours, ni au CDI.


fleche.gif   De quels lieux disposent-ils ?

Les élèves disposent de plusieurs lieux : une cafétéria composée de deux salles ainsi qu’une salle de bricolage.


fleche.gif   Quelles sont les activités proposées ?

Les élèves peuvent travailler, jouer à des jeux de société, faire du bricolage, participer à des ateliers, pratiquer du sport sur le terrain de l'école ou dans la salle de sport de l'établissement, tout cela sous la surveillance d'un ou plusieurs animateurs.


fleche.gif   Y'a-t-il un service de restauration ?

Une vente de goûters (petits pains et croissants) et de boissons (eaux et jus de fruits) a lieu lors des récréations du matin (10h à 10h15) et de l'après-midi (15h10-15h25) et de boissons uniquement entre 12h05 et 13h20.

Le restaurant scolaire accueille normalement les élèves inscrits durant la pause-déjeuner. Ils ont aussi la possibilité de manger à la K’fêt (repas tiré du sac) ; pour ce faire ils devront s’inscrire soit au forfait trimestriel soit avec un ticket de présence K’fêt occasionnel. Ces tickets, vendus par carnets de 4 uniquement, sont à 10 euros le carnet, et sont à acheter auprès des animateurs. (Chèque au nom du CPES)

Afin d'éviter l'attente parfois un peu longue à 12h05, nous invitons les élèves qui le désirent à attendre 12h30 pour venir manger à la Kfet'. Les élèves peuvent en profiter pour jouer dans la cour ou aller au CDI.


fleche.gif   Quelle est la structure autour de l'animation ?

Il s’agit du FSE : le Foyer Socio-éducatif, qui est une association à but non lucratif.


fleche.gif   A quoi sert l'argent des goûters ?

Les bénéfices des ventes des goûters sont utilisés pour acheter les jeux que les élèves utilisent, pour réparer ou renouveler le mobilier des lieux où ils travaillent et jouent ou encore pour organiser les différentes soirées que nous leurs proposons, et finalement pour la fête de fin d'année.


fleche.gif   Que faites-vous des affaires oubliées ?

Le soir, quand c'est possible, l'équipe d'animation fait le tour de la cour et des casiers en bois pour rassembler les affaires oubliées et les disposer dans les caisses grises qui se situent sous le préau, près de l'accueil.
Des tupperwares sont parfois récupérés et entreposés à la Kfet en attendant leur propriétaire.

Il vous est cependant rappelé qu’il faut ranger vos affaires dans vos casiers fermés et de remporter chez vous votre vaisselle et/ou sacs de sport, cartons à dessins tous les soirs …